Cédric Soulette est un joueur de rugby, qui a évolué dans le XV de France de 1997 à 1999, en tant que pilier.
Formé dans un premier temps à l’AS Béziers, où il est né, il a totalisé 13 sélections dans sa carrière.
En 1999, il rejoint l’équipe de Toulouse, après avoir refusé deux fois d’y être transféré.
Après Toulouse, il a ensuite fait deux ans avec l’AS Clermont, de 2003 à 2005.
Une fois sa carrière de rugbyman terminée, il s’est reconverti en artiste-commercial.
En effet, il a crée sa propre société dans laquelle il vend les sculptures qu’il crée. Sa marque de fabrique : des coqs géants, en fibre de verre, allant jusqu’à 2m50 de hauteur sur leur piédestal.
Le concept de « Cocoricopyright » est simple : il propose à la vente à des entreprises ou à des collectivités des coqs bruts. Le coq représente pour lui un symbole fort, celui qu’il a porté des années, symbole de cohésion, symbole du peuple français.
Plusieurs possibilités : soit l’entreprise l’achète, et le garde ensuite comme moyen de communication. Soit l’entreprise le parraine, et il sera par la suite vendu aux enchères, les bénéfices allant pour une association caritative.
Quelle que soit la finalité, le coq est dans un premier temps customisé par un artiste, choisi par la structure.
Ces coqs ont trouvé acheteur dans des grandes entreprises telles que La Poste, Nike ou encore Eden Park.
Il parcourt aujourd’hui la France, pour faire connaître son concept.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site : http://www.cocoricopyright.com/