Marie-Marie est née en 1974. Elle vit, travaille et expose à l’Ile de Ré depuis 15 ans.
Diplômée de l’Ecole de Restauration et Conservation d’Oeuvres d’Art de Lyon (spécialité tableaux) en juin 1998.
Après avoir commencé par la copie des grands maîtres, la création s’est révélée comme un besoin fondamental pour explorer le Marie-Marie intérieur.
« Ses fonds, peints en couleur, contrastent avec le noir et blanc du visage. Marie-Marie joue sur les couleurs complémentaires pour « donner l’illusion de la 3D ». D’une ligne verte, elle souligne les traits du visage et lui donne l’impression de « sortir de la toile ». Les fonds alternent les formes géométriques. Courbes, traits, cercles, losanges… un travail de dentelle qui donne tout le relief final du tableau. »
Julie Loizeau, journaliste
« La sensualité sur grands formats […] Elle est une talentueuse portraitiste qui réalise à l’huile, d’après des modèles vivants, une collection de visage de femmes […] sur des toiles grands formats. Elle travaille ses compositions grâce à de subtiles nuances de gris chauds, qu’elle rehausse de rouges éclatants sublimant ainsi la sensualité de ces femmes aux airs mystérieux. »
Nathalie Hubert, journaliste
Après différentes expositions et salons en France dont le Salon du Livre de l’Ile de Ré (invitée d’honneur) de 2007 à 2011 et Art en Capital en 2011, elle expose en galerie à Paris et à Granville.
Expose dans les galeries :
- Galerie Carte Blanche , Royan
- Galerie Chaon, Granville
- Galerie Eric Chesnaie , Alençon