François LASSERE peintre, sculpteur présent aux Rencontres 2013

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Artistes
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

AFFICHE offcielel 2012.pdf Invité d’Honneur 2012  pour son oeuvre/Affiche 2012.

                                            Né en 1960 dans le Puy de Dôme, à Chamalières, Médaille d’or de l’Académie de Rome – Référencé dans les guides de cotations internationaux – Il expose en permanence au Japon mais aussi en France dans des galeries de l’Aveyron, de la Drôme, ainsi qu’à Honfleur, Brive, Arcachon et depuis le 1er juillet aux Galeries Gilles Febvre à Lyon et à Ferney-Voltaire (dans le département de la Manche). LASSERE est invité parmi cinquante artistes Français à exposer au Palais des Festivals à Cannes à l’occasion du Festival d’Art Contemporain Franco-Japonais en juillet 2004. Il sera entouré par les plus grands peintres Français actuels, MICHEL HENRY, VALADIE, POULET, LE NALBAUT, GAVEAU, JOUENNE

 

    Lassere FrançoisFrançois Lassere est un artiste autodidacte, et bien qu’il pratique avec une égale aisance différentes techniques artistiques, il est par bonheur un artiste atypique qui oeuvre au-delà des modes. Ainsi, a-t-il créé une sorte de de mouvement pictural qu’il a intitulé « l’oppositionisme ». 

Patrice de la Perriere « Directeur d’Univers des Arts ».

 

 

Retrouvez l’interview de François Lassere sur france3 :

 http://culturebox.france3.fr/all/23533/l_oppositionnisme-du-peintre-francois-lassere

 

« Je passe énormément de temps à créer la composition, à faire en sorte que les techniques et les différents sujets traités forment une harmonie indiscutable et que la vision de la toile dans son ensemble soit en complète concordance avec ce que la personne qui regarde ressent », explique l’artiste peintre.Lassere-tableau.jpg

Une quête de l’évidence spontanée que François Lassere recherche aussi depuis deux ans dans la sculpture. Là aussi, il tente de trouver l’harmonie en se distinguant des bronzes traditionnels: « Il y a beaucoup de nus féminins dans la sculpture. C’est le classicisme absolu. J’ai voulu entourer le corps féminin d’un environnement plus contemporain. »

Rien n’est gratuit dans le travail de Lassere: chaque détail est particulièrement soigné pour insister sur un mouvement ou sur un modelé du corps, pour mettre en avant la grâce d’une ligne ou l’expression d’un visage. Evidemment, « l’oppositionisme » est de rigueur et l’hétérogénéité des techniques trouve aussi sa cohérence, que ce soit auprès du public ou auprès des professionnels. Il faudra plusieurs semaines pour avoir toutes les retombées de son explosion parisienne, mais François Lassere est d’ores et déjà satisfait: son travail a été vu et apprécié par un public très large. C’était aussi l’un des buts affichés de l’artiste. 

Site officiel : http://lassere.monsite-orange.fr

Site complémentaire : http://www.lassere.odexpo.com

 

 

LASSERE est invité parmi cinquante artistes Français à exposer au Palais des Festivals à Cannes à l’occasion du Festival d’Art Contemporain Franco-Japonais en juillet 2004. Il sera entouré par les plus grands peintres Français actuels, MICHEL HENRY, VALADIE, POULET, LE NALBAUT, GAVEAU, JOUENNE etc.

Laisser un commentaire