Guy Covelli est né à Salindres dans le Gard en 1949 au sein d’une famille italienne dans laquelle l’art tient une place majeure. A l’âge de douze ans il reçoit de son père sculpteur sa première boite de peinture à l’huile et avec ses premiers coups de pinceau entreprend de concrétiser une passion qui ne fera que croître au fil des ans.
Son amour des Cévennes et de la nature rejaillit à travers ses œuvres. Il peint des vieux mas, des villages perchés, des couleurs d’automne. Ses tableaux disent des choses simples : des paysages, des arbres, des fleurs…
La ressemblance au bout des doigts, ses natures mortes sont aussi vraies que nature. Les objets qui l’inspirent sont ceux qui meublent son quotidien.
Ses huiles nous entraînent dans un univers vibrant de lumières et de couleurs.
Il travaille d’après nature au hasard de ses vagabondages dans les paysages de campagne ou recompose de mémoire dans le secret de son atelier ces visions d’un monde harmonieux.
De 1963 où il reçut le 1er prix « jeune peintre du Gard » lors d’une exposition à la chambre de commerce d’Alès à 2005 ou il obtient le 1er prix de peinture au concours national de Carry-le-Rouet, le parcours de Guy Covelli est jalonné de nombreuses récompenses.
La peinture n’est pas sa seule passion puisqu’il mène de front une carrière de musicien (groupe sud américain « El Pueblo » ).